Les croquis sublimes…

dior

Yves Saint-Laurent

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La  mode m’indiffère, depuis toujours.
Enfin… je le croyais.
Jusqu’au jour où  je suis tombée en arrêt devant un dessin qui m’a fait réaliser que les grands créateurs de modèles haute couture sont de véritables artistes.
La sensibilité de Christian Dior, dont je suis décidément une inconditionnelle, et celle d’Yves Saint-Laurent me fascinent.
Je me suis amusée à chercher certaines reproductions de leurs croquis, et je  reste admirative devant la grâce des traits, les tenues élégantes, joyeuses, virevoltantes…
En allant plus loin dans ma recherche, j’ai découvert que ces deux brillants créateurs n’étaient évidemment  pas les seuls à faire preuve d’imagination à cette époque.
La mode des années 40 était particulièrement belle, comme le souligne un site consacré au sujet: « A la recherche des modes perdues ».

C’est là que j’ai trouvé cette illustration (ci-dessous à droite), assortie de sa légende. Dans cette époque d’après-guerre, les élégantes étaient sublimées…
Martine Bernier
Les plus élégantes robes de haute couture, magnifiques exemples de l'élégance francaise de la fin des années 40, signées Jacques Griffe, Carven, Balenciaga, Mad Carpentier, Molyneux, et Robert Piguet. La splendide illustration est signée Pierre Simon.
Les plus élégantes robes de haute couture, magnifiques exemples de l’élégance francaise de la fin des années 40, signées Jacques Griffe, Carven, Balenciaga, Mad Carpentier, Molyneux, et Robert Piguet.
La splendide illustration est signée Pierre Simon.

 

par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *