La Police Cantonale Vaudoise me demande ce soir, comme elle l’a demandé à tous mes collègues de la presse, de diffuser le plus largement possible cet appel à témoins.
Je le laisserai sur Ecriplume quelques jours avant de le déplacer dans une autre rubrique du site.
Martine Bernier
POLICE CANTONALE COMMUNIQUE DE PRESSE
Deux convoyeurs de fonds agressés à Bussigny – appel à témoin
Mercredi 30 décembre 2015 vers 19h30, deux convoyeurs de fonds en train de charger des valeurs dans leur fourgon ont été agressés et entravés par deux hommes masqués. Les gangsters ont pris une forte somme. Il n’y a pas de blessé. La Police cantonale lance un appel à témoin.
Mercredi 30 décembre 2015 vers 19h30, deux convoyeurs de fonds d’une société privée de surveillance étaient occupés à charger des caisses contenant des valeurs dans leur fourgon de service. Ils œuvraient ainsi dans les locaux de cette agence à 1030 Bussigny, Rte de Renens 1. A un moment donné, ils ont été surpris par deux hommes masqués, armés, qui les ont fait monter dans le bus de transport de fonds et les ont entravés. Les malfrats ont emporté une importante somme.
Signalements
Premier homme, environ 195 cm, corpulence athlétique, vêtu d’une combinaison de peintre blanche à capuchon, portait un masque noir de ski contre le froid et des chaussures montantes noires genre rangers. Il parlait français.
Deuxième homme, plus petit en taille et en corpulence, vêtu également d’une combinaison de peintre blanche à capuchon et d’un masque noir de ski contre le froid. Il portait des chaussures Nike Air noires.
La Police cantonale invite les personnes ayant vu plusieurs individus ou un véhicule dont le comportement paraissait inhabituel dans les parages de la route de Renens 1 à Bussigny ou ayant des informations utiles de bien vouloir contacter les enquêteurs de la division criminelle au numéro 021 644 44 44 ou le poste de police le plus proche.
Les investigations sont menées par les enquêteurs de la Police de sûreté avec l’appui de l’identité judiciaire sous l’autorité de la Procureure de service. Une instruction pénale a été ouverte.
Cette affaire a nécessité l’engagement de plusieurs patrouilles de la Gendarmerie, d’une patrouille canine et d’une dizaine d’inspectrices et inspecteurs de la Police de sûreté.