Les chicouf

Ce matin, pour la première fois depuis plus de quinze jours la maison s’est réveillée sans autres occupants que Mon Capitaine, Pomme et moi.
Dès le réveil, tôt, j’ai commencé à m’activer selon mon planning de la journée: nettoyer et  ranger le Grand Nid de haut en bas pour lui rendre son aspect habituel!

Dans mon bureau où je me trouve depuis quelques minutes et où je savoure le calme régnant, je me suis mise à repenser aux fameux « chicouf » auxquels j’ai plusieurs fois consacré des articles par le passé.
Pour ceux qui l’ignoreraient, ces chicouf sont les grands-parents qui voient arriver leurs petits-enfants avec bonheur (chic!) et les voient repartir sans pleurer (ouf!).
Mais dans la quiétude de mon bureau, je sais aujourd’hui, que, à quelques exceptions près, nous sommes tous des chicoufs en puissance, quel que soit notre âge.

Je pense que tous, nous nous réjouissons de passer du temps avec nos familles et nos amis, que nous aimons les heures et les jours passés avec eux tous, puis que nous retrouvons avec bonheur également notre intimité quotidienne.

C’est donc avec l’empreinte joyeuse des jours passés et l’assurance qu’il y en aura d’autres, que j’aborde les derniers jours de cette années 2017 qui s’envolera bientôt au pays des souvenirs!

Martine Bernier

par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *