Lorsque je suis sortie du cabinet du médecin spécialiste qui a la gentillesse de me suivre, il faisait extrêmement chaud.
Je n’ai cependant pas pu résister à la proposition de mon Capitaine me proposant de passer par la zone commerciale pour le cas où j’aurais besoin de quelque chose.
Après tout, nous étions à Besançon et c’était le moment où jamais de me rendre dans un magasin dont m’avaient parlé plusieurs personnes, mais que je ne connaissais pas jusqu’ici: Cultura, une grande surface dédiée aux loisirs.
Je pensais pénétrer dans un magasin semblable à un Majuscule, que j’aimais déjà beaucoup, mais j’ai eu la surprise d’entrer dans une énorme caverne d’Ali-Baba.
Pour quelqu’un qui aime les livres, l’endroit est « piégeux »!
Un choix incroyable, une richesse que j’ai rarement croisée parmi les titres, bref… le lieu de toutes les tentations.
J’ai fait un tour rapide…
Un rayon musique accueillant des disques dont certains inattendus, des instruments de musique, de rayons entiers consacrés aux activités de loisirs manuelles, des jouets, des objets cadeaux, des jeux et consoles, des DVD…
Et puis cet espace voué à la lecture, irrésistible.
Je savais qu’il faisait très chaud dehors.
Mon Capitaine était resté avec Pomme, et même s’il me certifiait qu’ils étaient à l’ombre, je n’ai pas voulu m’attarder.
Je n’ai acheté qu’un ouvrage, celui que j’étais venue acheter en entrant.
Pas peu fière d’avoir résisté, je suis retournée à la voiture.
Mais… j’ai une grande envie d’y revenir!
Martine Péters