Le rendez-vous du matin

Il est très rare que je saute un jour dans la parution des textes sur Ecriplume, ou que je prenne un peu de retard pour les publier.
Ca a été le cas hier où je n’ai mis mon article en ligne que peu avant 10 heures.
Ce petit retard a suffi  pour que m’arrivent quelques messages inquiets me demandant si tout allait bien.
Voyez-vous… écrire un petit texte chaque jour demande  un peu de temps. 
Cela ne me pose généralement aucun problème, mais il arrive que mon emploi du temps s’emballe et me contraigne à travailler toute la semaine, y compris le week-end pour livrer à temps les articles qui m’ont été demandés.
Ce n’est pas une contrainte pour moi mais un plaisir: j’adore ce métier, les rencontres qu’il me procure, l’enseignement que je tire de chacune d’elles et parfois, les moments de grâce qui me sont donnés à vivre.
Ce fut le cas ce samedi, et je ne pense pas oublier l’entretien de ce jour-là avec un bel humain,  ostéopathe-posturologue de son état.
Ecrire les articles qui découlent de ces interviews demande du temps, et je n’aime pas attendre pour les rédiger, pour ne  pas voir s’atténuer la magie de l’instant.
Il m’arrive donc parfois de reculer un peu  la rédaction de mon clin d’oeil sur Ecriplume, afin de terminer correctement l’écriture d’un travail important.
La semaine qui s’ouvre s’annonce  bien chargée, elle aussi, mais je ne relèguerai pas pour autant notre rendez-vous quotidien aux oubliettes!

MP
 

 

par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *