Daniel

Je ne le fais pas très souvent, mais j’ai eu envie, aujourd’hui, d’adresser un clin d’oeil à quelqu’un qui a fait partie de ma vie alors que j’avais à peine 19 ans et que je venais d’arriver à Leysin, station de montagne des Alpes suisses, pour ceux qui ne la connaîtraient pas.
Daniel  travaillait dans l’un des commerces du village, et nous avons sympathisé.
Il aimait (et aime toujours!) les animaux, les fleurs, les plantes…
Pendant plusieurs années, nous avons été complices, avant que les aléas de la vie nous fassent prendre des chemins différents.
Il y a quelques années, nous nous sommes retrouvés sur un réseau social et nous avons repris contact.
Daniel n’a pas été épargné par la vie, et sa santé en a subi les conséquences.
Il a dû subir plusieurs opérations sérieuses, et est actuellement en convalescence de l’une d’elles.
J’ai beaucoup de mal, face à ce genre de situation, à me contenter d’y réagir par un smiley avec trois mots d’encouragement sur Facebook.
Cela me semble tellement creux…
Ma vie est aujourd’hui dans un autre pays, elle est bien remplie… mais je voulais ce matin lui consacrer un Ecriplume, sachant qu’il en est devenu un lecteur fidèle.
A travers l’écran de son ordinateur ou de sa tablette, il découvrira que je suis très peinée par ce qu’il traverse, que je me fais du souci pour lui.
Envie de lui dire aussi  que, même lorsqu’il se sent déprimé, il ne doit pas oublier que le regard qu’il porte sur la vie et sa présence bienveillante sont un cadeau pour les personnes qui l’entourent… et pour les animaux qui partagent sa vie et qu’il chérit.

par

2 réflexions sur “Daniel”

    1. Ecriplume (Martine Péters, anciennement Bernier)

      Ca, c’est très gentil pour lui! Je suis sûre que, dès qu’il pourra accéder à nouveau à Ecriplume, il sera très touché par ce petit mot!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *