Ce jeudi, alors que le temps était au beau fixe, mon Capitaine a remis en place le filet qui nous permet de libérer les poules pour qu’elles puissent profiter de leur deuxième enclos.
Elles désertent alors l’enclos dans lequel elles ont passé l’hiver pour retrouver des coins herbeux, remplis de cachettes et d’endroits qu’elles adorent explorer.
Pendant ce temps, mon Capitaine pose un autre filet dans le premier enclos pour délimiter une zone où il va semer de l’herbe fraîche, pour qu’il retrouve un aspect verdoyant.
Pour Pupuce, la petite poule qui nous a rejoints l’an dernier, c’était la première fois qu’elle quittait l’enclos de base.
Bien intégrée dans le groupe, elle a suivi ses copines en restant prudemment un peu en arrière, intriguée de découvrir ce nouvel endroit… mais pas téméraire pour autant.
Le groupe semble avoir beaucoup aimé cette première exploration de l’année.
Je les ai prises en photo alors qu’elles retournaient vers leur poulailler, passant sous le lilas en fleurs.
Et, dans l’enclos ombragé où elles ont picoré le moindre brin d’herbe les attendait… la pigeonne qui revient désormais chaque jour partager leur pitance.
Désormais invitée permanente, elle a été baptisée « Titi » par ma Tendre Moitié qui semble avoir tissé avec elle des liens privilégiés!
2 réflexions sur “La grande sortie”
Trop contente que Pupuce s’adapte aussi bien à sa nouvelle vie.
Grand merci pour elle 😘
Elle est bien intégrée, et est de toutes les activités! Elle reste encore un peu sauvage, mais ne reste plus seule, comme au tout début.Elle se sont mutuellement adoptées 🙂