Nous avons tous un ou plusieurs restaurants où nous aimons bien nous rendre.
Lorsque j’étais en Suisse, avec mon Capitaine nous aimions tout particulièrement le « Relais des Chasseurs » de Chiboz, tenu par nos chers amis de là-haut, et le restaurant des « Ducs de Savoie », à St-Gingolph, côté français.
Ici, nous avons beaucoup fréquenté un restaurant tenu par un couple de messieurs qui nous ont régalés tant par leur cuisine que par leurs qualités humaines, avant qu’ils ne quittent la région pour d’autres horizons.
Depuis, nous avons un grand faible pour « Le Saisonnier », excellent restaurant gastronomique où nous allons de temps en temps.
Et puis, lors de l’un de nos dîners « entre filles » que je partage une fois par mois avec Estelle, ma douce complice, elle m’a fait connaître « Le Dragon de Jade », à Lure.
Comme son nom l’indique, il s’agit d’un restaurant chinois où je me suis tout de suite senti à l’aise.
J’aime bien la cuisine chinoise lorsqu’elle est bien faite, et je suis sensible aux atmosphères des lieux, évidemment…
Il n’a fallu qu’une visite pour que je réalise que la patronne de ce restaurant était un personnage irrésistible.
Cette jolie femme pétillante est dotée d’un humour hilarant qui a le don de me mettre de bonne humeur à chaque fois que je franchis la porte.
Dès que nous le pouvons, donc, c’est là que nous prenons nos quartiers… et que je retourne désormais régulièrement avec mon Capitaine.
Hier soir, notre repas mensuel 100% féminin nous a menées une fois de plus à notre quartier général habituel.
La relation que je partage avec Estelle est privilégiée, et le plaisir que nous avons à chaque fois de nous retrouver m’émerveille.
Ces soirées font partie des petits bonheurs au quotidien …