Jump Al’Lure 2023: le gratin du monde équestre…

Ce samedi, mon Capitaine et moi avons été passer un moment au Jump Al’Lure 2023, une cinquième édition réunissant les meilleurs cavaliers de différentes disciplines.
Le concours d’attelage a déjà eu lieu la semaine dernière, et était présenté pour la première fois dans le cadre de la manifestation.
Puis, les épreuves de saut d’obstacles ont débuté… et nous nous sommes laissés prendre par la grâce et la maîtrise des couples cavaliers-chevaux engagés…
J’ai appris que plus de 2500 cavaliers répondent présents au rendez-vous de Lure, pour disputer plusieurs compétitions qui se dérouleront jusqu’au 12 juillet.
Il suffit de regarder autour de nous au quotidien pour comprendre que le département de la Haute-Saône entretient une relation étroite avec les chevaux.
Les installations équestres que j’ai découvertes à Lure en sont la parfaite démonstration.
La commune travaille d’ailleurs à la préparation d’un dossier destiné à lui permettre d’accueillir un Pôle équestre qui permettrait de contribuer à valoriser la discipline.
Les élus souhaitent que ce pôle devienne un lieu de référence confirmant le fait que la région est bel et bien, comme le disait l’un d’eux lors d’une interview à France 3, une « Terre de cheval ».
En attendant, la manifestation 2023, qui a lieu à la Saline de Lure, propose des épreuves, bien sûr, mais aussi des des spectacles ouverts à tous

par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *