La demande de Lilou

Après la parution de « Gaspard et le Trésor de la Pyramide », je me suis replongée dans l’écriture d’un livre commencé voici quelques mois et qui, lui, n’est pas un livre pour enfants.
Je dois souvent m’interrompre dans l’écriture pour travailler sur les articles qui me sont commandés, mais je pensais avoir un peu plus de temps pendant l’été pour pouvoir avancer.
C’était sans compter sans les surprises de la vie…
Voici quelques jours, Christine, une dame qui fait partie du cercle de nos amis de Chiboz, m’a envoyé un message.
Au cours de notre conversation par SMS interposés, elle m’a fait part d’une demande de sa petite-fille de bientôt dix ans, Lilou.
Je n’ai jamais rencontré Lilou, mais sa mamy m’a expliqué qu’elle a lu tous mes livres pour enfants et qu’elle les a aimés… ce qui m’a beaucoup touchée.
Et elle lui a demandé de me transmettre ce message: « serait-il possible de lui en écrire un avec son nom? »
Je n’avais pas envie de la décevoir…
J’ai réfléchi et je lui ai proposé de l’introduire dans la prochaine aventure de « Gaspard » dont j’ai à peine écrit les premières pages.
Christine m’a dit qu’elle était très contente et m’a envoyé une photo qui m’a permis de découvrir une petite fille tout à fait craquante.
Je ne serai pas en congé avant d’avoir terminé les sujets confiés par ma Rédaction avant qu’elle ne ferme ses portes pour un mois.
Mais j’ai commencé à réfléchir à la trame du deuxième tome de Gaspard et au rôle qu’y tiendra Lilou.
Quant au livre sur lequel je travaillais ces derniers jours… il va devoir faire preuve de patience.

par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *