Ca commence…

Chaque année à cette période, ça recommence…
L’automne n’est pas encore installé que je me lance dans la préparation des cadeaux de Noël.
Oui, je sais: c’est tôt.
Mais j’ai pas mal de personnes à gâter, parmi lesquelles des enfants, et je tiens beaucoup à choisir des cadeaux bien en rapport avec les goûts, les besoins et les envies de chacun.
Le bal des petites notes et des commandes a donc commencé.
Et comme j’ai horreur d’être prise au dépourvu et de me retrouver avec une montagne de paquets à emballer à la hâte au dernier moment, j’ai mis au point depuis l’an dernier une organisation qui fonctionne plutôt bien.
Dans le plus grand secret (qui sera nettement moins secret lorsque j’aurai publié ce texte!), je dépose les précieux présents, dès qu’ils arrivent, dans le grand placard de l’une des chambres d’amis.
C’est également là que j’ai entreposé tout ce qui est nécessaire à la confection d’un emballage acceptable: papier cadeau, papier collant, ciseaux, étiquettes de Noël etc…
Emballés sans tarder, les cadeaux sont placés en piles en attendant leur destin.
Soit ils seront offerts à Noël et sont alors confiés à mon Capitaine qui va les cacher dans un autre recoin bien caché de la maison.
Soit ce sont des cadeaux d’anniversaire, et ils ont le droit de rester jusqu’au jour J dans le placard.
Et bien entendu, chacun est noté sur une petite liste établie avec les noms de chaque personne à laquelle il est destiné.
Parce que, je l’avoue… à trois mois de Noël, il y a de fortes chances pour que j’oublie qui recevra quoi!

par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *