Il y a des périodes, comme ça…
Hasard du calendrier, j’ai compté que, entre le début de cette semaine et la fin des joyeusetés programmée sans doute en décembre, je vais devoir honorer sept rendez-vous en relation avec le monde médical.
Ce qui n’est pas ma tasse de thé, comme on peut l’imaginer.
Cela va notamment des simples analyses au passage entre les mains de la chirurgienne, comme c’est le cas pour tout le monde en pareil cas.
Lundi, j’ai donc ouvert le feu par un passage au laboratoire d’analyses, traditionnelle visite en mode « Bal des Vampires ».
Ce matin-là, il pleuvait… enfin.
A ma grande surprise, j’étais la première à prendre ma place dans la file des patients qui attendent quotidiennement devant la porte en attendant l’heure d’ouverture.
Le temps avait sans doute découragé les clients…
Une dame n’a pas tardé à me rejoindre, m’offrant un petit coin de son parapluie comme aurait pu le faire Brassens, et nous avons fait un brin de causette, le temps que la porte s’ouvre.
Comme d’habitude, mon statut de « difficile à piquer » me vaut le privilège d’être confiée au bons soins du médecin responsable, particulièrement doué dans l’art de faire les prises de sang.
Depuis six ans maintenant que je fréquente les lieux, nous commençons à nous connaître, et je le retrouve toujours avec plaisir, les rires étant souvent au menu…
Ce jeudi, autre rendez-vous.
Il s’agissait de me rendre cette fois en pharmacie pour les deux vaccins automnaux recommandés.
Cette fois, mon Capitaine, qui accepte de les faire pour me protéger, était de la partie.
Et là encore, nous retrouvions une équipe sympathique que nous connaissons bien, ce qui nous a valu des moments à la fois drôles et joyeux.
Et de deux! Les deux plus faciles.
Evidemment, je ne suis pas enchantée à la perspective de devoir encore assurer tous les autres rendez-vous.
Mais, finalement… il y a du bon!
Une touche de légèreté…