La chèvre

En principe, revenir à l’heure d’hiver, avec l’illusion de pouvoir dormir une heure de plus convient à la plupart d’entre nous.
Sauf à Pomme.
Alors que j’avais allumé aussi tôt que d’habitude et que je m’apprêtais à profiter d’une heure ou deux de lecture clandestine, elle a décidé de passer dans le clan des « anti changement d’heure » et de me le faire savoir à sa façon.
Pour cela, elle a choisi la méthode dite de la chèvre.
Comme la technique demande une bonne forme physique et une joyeuse motivation, cela faisait quelque temps qu’elle ne l’avait plus utilisée.
Mais ce matin-là, allez savoir pourquoi, Pomme était investie d’une mission: faire se lever avant l’heure tout ce que la maisonnée compte de bipèdes et de quadrupèdes.
Pour cela, elle pratique donc la tactique de la chèvre, qui consiste à faire des petits bonds de cabri un peu partout dans la chambre, et de préférence à quelques centimètres de moi, en mode « sur place ».
C’est très drôle, très attendrissant… et un peu malvenu quand on n’a aucune envie de lâcher son bouquin, et encore moins de se lever à six heures « heure de la veille ».
Dis, chounette… est-ce bien raisonnable, tout ça? Tu te souviens qu’il y a quelques jours, j’ai dû te ranimer d’une syncope qui aurait pu très mal finir?
Elle m’a écoutée, a semblé réfléchir… et a recommencé à bondir de plus belle, comme pour me dire: « Raison de plus pour en profiter! Debout! »
J’ai eu toutes les peines du monde à la convaincre de négocier un bonus temps-libre.
Finalement, j’ai réussi à terminer ma lecture avant de commencer la journée.
Une journée bondissante, évidemment…

par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *