La presse indépendante: un regard toujours plus nécessaire

Je soutiens comme je peux la presse indépendante, à travers des abonnements numériques à deux titres que j’aime retrouver et lire.
L’importance de tels médias est essentielle à mes yeux.
Ces rédactions se battent pour proposer une information sans censure et dégagée de toute pression d’un éventuel éditeur ou d’un ministère.
Cela donne un regard différent, plein de bon-sens et courageux qui décrypte la propagande, les intox et les apparences trompeuses dont est parsemée l’actualité.
Les deux titres que je lis sont Franc-Tireur et Les Jours.
Le journal Franc-Tireur est né en 2021, créé par Caroline Fourest, Christophe Barbier et Raphaël Enthoven.
Il s’appuie sur le talent et l’esprit d’éditorialistes à la plume aussi pertinente qu’acérée, experts dans leurs domaines.
Les Jours, de son côté, a été fondé en 2016 par un collectif de journalistes qui ne lâchent pas les sujets qu’ils abordent, les présentant sous forme de séries passionnantes.
En ce moment, l’avenir de ce site d’information est en péril.
Pour pouvoir continuer à le financer et poursuivre son travail, l’équipe a besoin d’au moins 2000 nouveaux et nouvelles abonné·e·s.
Si vous souhaitez vous aussi soutenir la presse libre et découvrir cette façon différente d’aborder l’actualité, voici les liens qui vous permettront d’en savoir plus:
Les Jours et Franc-Tireur

par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *