Mon Capitaine sportif

Depuis que nous sommes installés dans son village natal, mon Capitaine et moi avons tous deux un emploi du temps bien rempli.
Chacun a ses centres d’intérêt et ses responsabilités, dans des domaines très différents les uns des autres… autour desquels nous nous retrouvons aussi pour des tâches communes.
Mais lui qui a été un grand sportif avait mis entre parenthèses les activités physiques, en dehors de toutes celles liées au jardin ou à la maison.
Il manquait de temps pour s’y consacrer alors qu’il doit assumer plusieurs mandats pour lesquels il s’est engagé.
Il lui a pourtant été conseillé de reprendre un peu la marche, histoire de se maintenir en forme.
Pour lui qui a organisé des courses d’orientation et autres durant sa carrière, et qui a pratiqué toute une série de sports de manière intensive, le concept de la marche ne pouvait pas se limiter à faire trois fois le tour du jardin, même en courant.
Voyant qu’il ne se décidait pas, j’ai demandé à notre douce Estelle, qui marche elle aussi beaucoup, si elle aurait envie de se joindre à lui pour des randonnées.
Elle était enthousiaste et la première de ces vadrouilles a eu lieu la semaine dernière, se terminant par un petit repas à la maison tous ensemble, pour lequel le fils et le compagnon d’Estelle nous ont rejoints.
Cette dernière m’a expliqué qu’elle ne s’attendait pas à découvrir cette facette de mon Capitaine…
Non seulement elle a dû s’accrocher pour pouvoir le suivre, mais elle a été frappée de le voir s’orienter dans les endroits les plus perdus.
Le voir détendu et ravi de sa balade qui aura duré deux bonnes heures, a été un vrai bonheur.
D’autant que le lendemain, il n’avait même pas de courbatures!
A mon avis, ils vont continuer à arpenter la région!

par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *