Le week-end décalé

Pour cause de vacances, le traditionnel « week-end à la maison » de mon fils et de mon petit-fils a été cette fois décalé d’un jour.
Au lendemain de leur retour de périple, ils ont repris la route un dimanche pour venir nous retrouver.
Et dans la voiture se trouvait un grand carton qui mettait Aurélien en joie…
Je m’explique.
A la fin de l’été, il fêtera ses dix ans.
Pour cette grande occasion, je souhaitais lui faire un beau cadeau.
Et connaissant sa passion pour les véhicules de franchissement téléguidés, je lui avais proposé de lui en offrir un, le deuxième de sa collection.
Nous avions passé beaucoup de temps, les mois précédents, à décortiquer les modèles et les détails techniques de chacun, il m’avait fourni des explications fouillées, et avait arrêté son choix sur celui qui avait sa préférence.
J’avais ensuite demandé à mon fils de le commander pour qu’il arrive en Suisse directement, avec, comme souhait, que le paquet soit ouvert ici, peu avant son anniversaire.
Tout s’est passé comme prévu… sauf que lorsque ledit colis est arrivé, le petit était tellement content qu’il l’a directement fair charger dans la voiture.
Il savait qu’arrivé ici, il n’aurait pas à beaucoup insister pour que j’accepte de le laisser l’ouvrir largement un mois avant la date clé…
Il y est allé à petits pas: « je voudrais juste le sortir du carton… Là, il y aura une deuxième boîte, avec les images du véhicule, tu comprends? »
Voui, je comprends…
Je comprends surtout qu’ensuite, il aurait été sadique de lui interdire de le déballer complètement et de ne pas y toucher pendant tout ce temps.
Le cadeau d’anniversaire a donc été ouvert et testé durant leur passage.
J’ai proposé de prendre des bûches pour former une piste d’essai, ce qui a été fait.
Ce type d’engin est fascinant de puissance et sa faculté à franchir à peu près n’importe quel obstacle est bluffante.
Aurélien était ravi.
Et le week-end décalé ne faisait que commencer…

par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *