En ce moment, je passe beaucoup de temps dans ma grotte.
Enfin… dans mon bureau.
Après plusieurs mois d’écriture, j’ai terminé la rédaction de mon prochain livre, et je travaille depuis quelques jours à la mise en page finale.
A ce propos, je ne regrette vraiment pas d’avoir suivi une formation en ligne qui m’a permis de me perfectionner dans l’utilisation du logiciel de PAO qui est devenu mon inséparable compagnon depuis que je l’ai découvert!
Cette fois, je vise deux buts précis: une sortie papier classique de l’ouvrage, et, parallèlement, une sortie en téléchargement format ebook.
Comme toujours, je travaille seule et n’aurai recours à l’imprimeur qu’en toute dernière étape, pour l’impression de la version papier.
Pour moi, le nouveau défi est cette fois de maîtriser la mise en page ebook… et je découvre qu’elle n’est pas la même que celle destinée à l’impression.
En clair: dans ce cas précis, je repars de zéro…
Cela devrait m’agacer, me dit-on… mais cela aurait plutôt l’effet inverse sur moi.
Je trouve stimulant d’apprendre quelque chose de nouveau, de tomber dans les pièges de cet exercice qui ne m’est pas familier et de devoir trouver les solutions pour m’en extirper.
C’est un excellent moyen de muscler les neurones!
D’ici peu, je présenterai ici l’ouvrage terminé.
La seule chose que je peux vous en dire pour le moment… c’est qu’il s’agira du dixième écrit et publié par mes soins depuis mon installation en France.
Je me lancerai ensuite dans la dizaine suivante: j’ai encore quelques idées!