Ce dernier trimestre de l’année est très, très actif.
Après la sortie des deux premiers tomes de la collection pour les tout petits dès 3 – 4 ans, « Les Petits Pas », je publie ces jours-ci Les Nuits Magiques d’Hector.
Comme pour les deux premiers livres de la collection, Les Papillons de Papou et Le Drôle d’Ami de Kiwi, cette nouvelle histoire aborde un thème important de la vie quotidienne des enfants.
Dans Les Papillons de Papou, nous avons suivi Moka, un petit éléphant confronté à la mort de son grand-père, offrant aux jeunes lecteurs une réflexion délicate sur la perte d’un être cher.
Le Drôle d’Ami de Kiwi, quant à lui, nous a plongés dans une histoire de tolérance, où une loutre doit apprendre à accepter un ami très différent d’elle.
Les Nuits magiques d’Hector poursuit dans cette voie avec Hector, un hibou qui vit en décalage avec les autres animaux des bois.
Il a bien du mal à trouver le calme pour dormir pendant la journée, car la forêt résonne des cris d’animaux, des jeux des écureuils et des lapins, et des chants d’oiseaux.
Pour se faire comprendre, Hector a une idée lumineuse: il décide d’organiser une grande fête nocturne, sous les étoiles, pour montrer aux autres quel est son univers.
Ce livre invite les enfants à réfléchir sur les rythmes de vie qui ne se ressemblent pas toujours, tout en apprenant à cohabiter harmonieusement.
Ces trois livres sont actuellement disponibles en version numérique (e-book) sur le site des éditions Écriplume, accessible en cliquant sur Les Nuits magiques d’Hector, ainsi que dans toutes les librairies en ligne partenaires de Bookelis.
Ces ouvrages, sortis en rafale, sont le résultat d’un été studieux… avec juste assez de moments de rêverie pour garder la tête dans les nuages, et un soupçon de procrastination pas trop mal géré!