En colonnes par deux!

Le premier week-end de décembre a été un moment formidable, passé avec mon fils et mon petit-fils, et parsemé de moments très drôles.
Celui que je ne risque pas d’oublier s’est déroulé le samedi midi, alors que nous venions de sortir de la voiture pour nous rendre au restaurant.
Comme à son habitude lorsque les trottoirs sont trop étroits pour que nous puissions y cheminer côte à côte, mon Capitaine ouvrait la route, marchant d’un bon pas, tandis que nous le suivions.
A un moment, comme le trottoir s’élargissait, il a glissé sa main gauche dans le bas de son dos, la gigotant pour me faire comprendre qu’il voulait que je vienne à côté de lui pour que marchions main dans la main.
Mon fils m’a dit: « J’ai l’impression qu’il voudrait que tu lui prennes la main… »
Et je lui ai glissé: « Vas-y toi…juste pour voir! »
Aussitôt dit, aussitôt fait: il est remonté à hauteur de mon Capitaine et a tenté de délicatement glisser sa menotte dans la sienne.
Sauf que, dès qu’elle a réalisé que ce n’était pas moi, ma douce moitié a eu un geste de recul, comme si elle avait été piquée par un frelon!
C’était tellement drôle, qu’Aurélien et moi sommes partis dans un fou rire qui est réapparu durant tout le week-end dès que nous y repensions.
Mon Capitaine prenait un air circonspect en regardant mon fils et en rappelant qu’il avait semble-t-il déjà beaucoup aimé le « baiser à la Russe » qu’il lui avait fait il y a quelques mois en arrière.
La relation que ces deux-là ont créée au fil du temps est aussi drôle qu’inattendue!

par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *