Donjons, Dragons… et Hugh Grant!

Cette semaine, mon Capitaine avait enregistré un film, sachant que nous aimons tous les deux les films fantastiques. Cette fois, c’était Donjons et Dragons: l’Honneur des Voleurs.
Il s’agit d’un film inspiré du célèbre jeu de rôle du même nom, un univers peuplé de magiciens, de créatures étranges, de voleurs à l’humour douteux et de quêtes impossibles.
Je ne savais pas trop si j’allais accrocher, jusqu’au moment où mon Capitaine s’est exclamé: “Oh mais, c’est celui que tu aimes bien !”
De qui t parles-tu?
Mais après un petit temps, j’ai reconnu l’acteur dont il parlait: Hugh Grant.
Oui, Hugh Grant dans Donjons et Dragons!!
J’ai aussitôt vérifié sur internet pour être sûre de ne pas me tromper, et… c’était bien lui.
Autant dire que cela a ajouté un attrait particulier à la séance.
J’ai appris par la suite que ce film, sorti en 2023, avait reçu un accueil très mitigé, autant du côté du public que de celui des critiques.
Je dois avouer que cela m’étonne un peu, parce que dans son genre, il est plutôt réussi: les effets spéciaux tiennent la route, les dialogues sont légers mais bien dosés, c’est un divertissement assumé, sans prétention, mais efficace. L’histoire suit un ancien barde et voleur repenti, Edgin, qui s’évade d’une prison pour retrouver sa fille et affronter un ancien compagnon devenu tyrannique, joué par Hugh Grant.
En chemin, il recrute une petite bande d’alliés aussi inattendus que fidèles, et ensemble, ils doivent affronter des pièges, des trahisons et des magiciens mal intentionnés.
Un film pour se changer les idées, qui nous a fait passer un bon moment!

par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *