Frousse pré-halloween!

En cette veille d’Halloween, mon Capitaine devait s’absenter pour participer à une séance de travail qui ne devait se terminer que dans la soirée.
Juste après son message, comme il est parti en co-voiturage en tant que passager, je lui mets un SMS pour lui demander de rentrer par la porte « côté rue » afin qu’il n’ait pas à traverser le jardin dans l’obscurité…
Puis, après avoir rentré les poules, je m’installe devant un épisode Star Trek Voyager, mon éternel plaisir coupable.
A la fin de mon deuxième épisode, je décide d’aller allumer la lumière dans la véranda pour le cas où il passerait quand même par le jardin…
Et là… en voulant ouvrir la porte vitrée qui donne dans la véranda, je vois un visage de l’autre côté de la vitre, dans la pièce encore plongée dans l’obscurité!
J’ai eu la peur de ma vie!
C’était mon Capitaine qui tentait d’ouvrir la porte que j’avais fermée!
Détail ahurissant: ni Babou, ni Kali qui, elle, était pourtant devant la porte, n’ont aboyé… alors que, d’habitude, elles donnent de la voix de manière démesurée, y compris lorsque c’est l’un de nous d’eux qui rentre au bercail!
Là, non… rien!
Selon moi, Kali a eu aussi peur que moi!
J’étais tellement secouée que j’ai mis quelques secondes avant de me reprendre, annonçant à mon Capitaine que j’avais une folle envie de le secouer comme un prunier!
Confus mais secrètement ravi de son petit effet, il s’est confondu en excuses, en m’avouant: « J’ai hésité à faire l’andouille et à jouer au rôdeur fou quand tu es arrivée. Heureusement que je ne l’ai pas fait!« 
Je confirme!

par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *