Lapin d’Alice… le retour!

Je fais souvent allusion à lui, depuis très, très longtemps, y compris sur Ecriplume.
Le Lapin toujours en retard d’Alice au Pays des Merveilles continue de me fasciner, et je repense à lui à chaque fois que mon emploi du temps explose.
Autant dire que ce n’est pas rare…
En ce moment, il est omniprésent dans mon esprit.
Je ne veux pas lui ressembler: il est rarissime que je sois en retard, et le stress qu’il vit en permanence est un état d’esprit que je ne veux plus connaître.
Seulement voilà… il faut parfois jongler entre les activités, les engagements, le travail, l’écriture… et les événements inattendus de la vie quotidienne.
Quand on accepte une mission, on l’assume.
Nous avons tous des périodes où nos agendas et nos plannings se retrouvent chamboulés par des tâches annexes qui débarquent sans avertissement.
Pas question de renoncer à ce qui devait être fait… et pas question non plus de ne pas remplir les obligations inattendues qui viennent se greffer.
En ce moment, c’est ce qui m’arrive.
Je n’ai plus qu’une solution: reprendre ma méthode des petites listes et recommencer à planifier au maximum pour m’obliger à tout faire dans les temps.
Le Lapin d’Alice revient donc me hanter… doubler d’une autre image: celle d’une valise ultra remplie qu’il devient difficile de boucler!

par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *