
Lundi dernier, le 29 donc, a marqué, entre deux fêtes, la reprise du rythme habituel… ou presque!
La matinée a été consacrée au travail, histoire de se remettre en route et de reprendre le fil des projets restés en suspens.
Et l’après-midi… changement total d’ambiance et direction le cinéma pour aller découvrir Avatar 3.
Notre moment à nous!
C’est une salle pleine et attentive qui a accueilli ce nouvel opus.
Tout le monde semblait impatient de découvrir la suite des aventures de ce peuple si attachant…
Dès les premières images, nous avons été happés par cet univers toujours aussi spectaculaire, vibrant de couleurs et de lumières…
Les paysages semblent palpiter sous les yeux, les créatures paraissent presque réelles et le scénario nous plonge dès les premières images au cœur de ce monde à la fois sauvage, poétique et inquiétant.
L’histoire poursuit la saga commencée depuis le premier épisode, avec ses enjeux écologiques, humains et familiaux, tout en offrant de nouvelles intrigues et de nouveaux personnages.
Le film joue beaucoup sur l’émotion, les liens entre les êtres, la solidarité, la loyauté et le courage face à l’adversité et à la cruauté des Hommes… ou du moins de certains d’entre eux.
Les scènes d’action, sont impressionnantes et parfaitement chorégraphiées, accompagnées d’effets spéciaux à couper le souffle, avec ce sens du spectacle grandiose que James Cameron maîtrise à merveille.
Résultat: plus de trois heures qui passent étonnamment vite et donnent l’impression de voyager loin, très loin.
A la fin du film, des applaudissements ont résonné.
Nous étions ravis d’avoir pu voir ce spectacle sur grand écran… en attendant de découvrir la suite, si suite il y a, ce qui semble très probable puisque cinq films au total seraient prévus, avec un quatrième en 2029… si les producteurs acceptent de continuer à endosser le financement de cette belle saga de science-fiction.