Bernard Cazeneuve

Devenu ministre de l’Intérieur, puis Premier Ministre au sein du gouvernement de François Hollande après avoir été ministre délégué aux Affaires européennes et ministre délégué au Budget , Bernard Cazeneuve a une passion dont on parlait peu avant ces dernières semaines: l’amour de la botanique et des roses anciennes.
Alors qu’il était installé dans son bureau de la place Beauvau où l’hôtel particulier est paraît-il entouré d’un très grand jardin privatif, il aurait demandé à des équipes de paysagistes de planter des pieds rosiers.
Si l’on parle de cette initiative dans les journaux de ce mois, c’est pour pointer du doigt la dépense jugée trop coûteuse par la Depafi (organisme chargé de gérer les dépenses du ministère), et qui s’élèverait à 146 616,66 euros.
Selon Le Point, Bernard Cazeneuve, interrogé sur ce sujet, s’en serait expliqué en précisant « qu’il s’agissait d’une valorisation du patrimoine qui profite à tous les Français. »
Honnêtement… lorsque l’on pense au plaisir qu’auront les passants à côtoyer ces roses pendant des années, je partage son avis.
Elles auront sans doute un rôle apaisant dans le quotidien de ceux qui en profiteront en visitant les jardins du Ministère de l’Intérieur, jardins qui ouvrent régulièrement leurs portes au public, notamment lors des Journées du Patrimoine.

Ecriplume

par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *