Mission accomplie!

Mardi.
Le week-end de Pâques est passé, et notre région est une fois de plus miraculeusement épargnée par le mauvais temps.
20° dans la véranda l’après-midi: je n’avais aucune excuse, l’heure était venu de terminer la peinture de notre vieux meuble, commencer la semaine dernière.
Mon Capitaine m’a mis le meuble à mon niveau pour qu’il me soit plus facile de peindre la partie basse… et, en moins de deux heures,  j’avais terminé ce qu’il restait à faire.
Ne manquent plus que de nouvelles poignées que nous allons nous procurer dans un magasin tout proche et « l’Oeuvre » trouvera sa place dans la cuisine.

Enfin… quand j’aurai terminé les finitions: mon Capitaine m’a signalé que j’ai oublié de  m’occuper des pieds du meuble. Hum… je n’avais même pas vu qu’il en avait!

J’ai lu dernièrement que s’adonner au Do it Yourself (DIY) est très positif pour la santé physique et morale.
Selon cet article, il  représente une tentative de sauvegarder notre singularité et notre originalité, est excellent pour l’estime de soi et permet de se donner bonne conscience puisque nous recyclons au lieu de jeter.
Voilà voilà.
J’ajouterai que la montre connectée que je porte au poignet m’a adressé ses félicitations pour avoir fait exploser le nombre de pas effectués dans la journée grâce à cette activité qui, en prime, toujours selon ma montre, a engendré 27 minutes de sport pratiqué à un rythme soutenu.
Ca alors!!!
Un miracle!
J’ai bien dit miracle et non pas coïncidence puisque les deux séances qui m’ont été nécessaires pour peindre ce meuble ont toutes deux été saluées de la même façon ou presque.
Ne le dites pas à mon Capitaine qui a largement grogné en préparant mon chantier, mais j’arpente la maison en regardant nos meubles d’un oeil intéressé… histoire de voir si je pourrais encore déclencher l’admiration de ma montre dans un futur proche!

Martine Bernier

par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *