Chaque femme le sait: les armoires garde-robe et autres dressing demandent une attention constante.
Si elles ne sont pas contrôlées et reprises en main régulièrement, elles débordent facilement.
Je n’échappe pas à cette règle;
Lorsque j’ai constaté que la barre en bois de ma penderie ployait sous le poids des vêtements, j’ai appelé mon Capitaine à mon secours.
En moins d’une heure, il avait réglé le problème en vidant entièrement le contenu de l’armoire sur le lit, en changeant la barre et en la consolidant.
Ne restait plus pour moi que de remettre les choses en place, profitant de l’occasion pour changer les cintres et n’adopter que ceux qui sont recouverts d’un velours « antiglisse », mettant au repassage les vêtements froissés et me séparant de ceux que je ne porte plus.
Devant la réussite de l’opération, j’ai décidé, dès le lendemain, de m’attaquer à la deuxième armoire, renouvelant minutieusement les mêmes gestes.
Les efforts consentis valaient la peine…
A présent, il faut passer à la seconde étape… le repassage.
Soupir…
Martine Péters