Ce week-end était important pour nous qui finissions en beauté cette semaine hyper chargée avec l’arrivée de mon fils et de son petit bonhomme.
Au menu: la découverte de la Maison de la Chouette installée dans le jardin, une visite chez le vétérinaire pour Pomme et Kiwi, et la petite fête d’anniversaire destinée au petit qui fêtera ses 5 ans dans quelques jours.
A 7 heures, il était sur le pied de guerre, m’attendant de pied ferme, déjà tout habillé, pour que nous commencions notre journée ensemble pendant que dormaient encore son papa et son Papyno.
Une douche plus tard, je l’entraînais dans le jardin en lui disant que je serais curieuse de voir s’il allait remarqué ce qu’il y avait de nouveau.
Il ne lui a pas fallu longtemps pour découvrir la « cabane magique » rebaptisée « La Maison de la Chouette ».
Tout heureux de sa découverte, il y est entré époustouflé de voir qu’il était possible d’y dormir très confortablement.
Avant qu’il n’aille chercher son papa pour qu’il la visite lui aussi, je l’ai emmené réveiller les poules.
Il a ensuite voulu m’accompagner dans mon matinal et traditionnel « tour des roses » au cours duquel je vérifie les floraisons et les soins à apporter dans la journée.
Et j’ai été surprise de le voir passionné par ce que je lui expliquais, lui faisant sentir les roses pour qu’il perçoivent les différents parfums.
Il était enchanté par les senteurs, les couleurs, les formes, les dizaines de boutons prêts à refleurir.
– Aaaah, Mamitine… j’aime tellement tes fleurs… J’aime tellement venir ici…
Quel beau cadeau que ces mots-là…
Il est ensuite allé chercher son papa qui nous a rejoints à la Maison de la Chouette sous le charme de laquelle il est tombé lui aussi.
Au point qu’ils ont eu envie d’y passer la nuit!
Leur première nuit d’aventuriers!
Suite au prochain numéro…
Martine Péters