JO etc

Je suis depuis longtemps très intéressée par le Japon et ses multiples facettes.
Dès que je trouve un livre ou un  magazine sur le sujet, je ne résiste pas à l’acheter me plongeant avec délice dans la culture de l’Empire du Soleil Levant.
J’en suis venue à développer cette fascination à travers les oeuvres, dessins et estampes d’Hiroshige et d’Hokusai, mais aussi de Shakaru qui a si bien reproduit l’univers des acteurs de Kabuki.
Je voulais donc absolument voir le spectacle d’ouverture des JO de Tokyo.
Le hic… c’est que j’avais un rendez-vous important ce vendredi matin.
Je n’ai donc allumé la télévision que très tard: la première partie du spectacle touchait à sa fin, précédant le rituel défilé des équipes…. que je n’ai pas eu le courage de regarder jusqu’au bout.
Dans ces cas-là, rien de tel que la touche « enregistrer ».
Quelques heures plus tard donc, mon Capitaine et moi regardions la fin de la présentation des pays, l’allumage de la flamme et la fin du spectacle.
Ne me manquait plus qu’à trouver la première partie.
Ce samedi matin, une petite visite à Google m’a permis de trouver mon bonheur.
Mais là encore, je ne pouvais pas regarder la vidéo tout de suite, prise par d’autres activités plus importantes.
J’ai eu recours à un outil pratique,  Screen Recorder qui permet d’enregistrer une vidéo sur le Net, et de la garder sur son ordinateur.
Je la visionnerai sans doute ce dimanche.
En attendant, je suis déjà ravie d’avoir pu voir la seconde partie au cours de laquelle les moments forts se sont enchaînés.
J’ai tout particulièrement été marquée par le tableau mettant en scène une pianiste de jazz surdouée et un impressionnant acteur de Kabuki, illustrant de façon magistrale la modernité et la tradition. 
Une merveille…

Martine Péters

par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *