Il était à peine plus de 5 heures du matin, ce dimanche, lorsque j’ai été réveillée par une série de bruits énormes que j’ai d’abord cru être des explosions en chaîne.
Cela m’a fait penser à ma vie en Suisse lorsque, le jour de la Fête nationale, la population de certaines communes était réveillée à l’aube par des coups de canons annonçant l’importance de l’événement.
La différence? Dans le cas présent, j’ai compté une bonne douzaine de détonations…
Il m’a fallu un moment avant de réaliser qu’il s’agissait du tonnerre.
Comme les stores de la chambre étaient clos, je suis allée voir par la fenêtre de la pièce d’à côté ce qui se passait.
Tandis que le tonnerre explosait de plus en plus fort, des éclairs gigantesques zébraient le ciel en rafales.
C’était à la fois magnifique et très impressionnant.
Ce que j’ai fait?
J’ai « courageusement » été me mettre sous la rassurante protection de mon Capitaine.. à qui il en faut beaucoup plus pour être intimidé.
Martine Péters