Mardi soir et mercredi matin, dans les deux ateliers que j’ai donnés dans deux sites différents, l’heure était venue pour moi de prendre congé des enfants en leur proposant une dernière séance un peu spéciale.
Comme nous avions terminé la semaine précédente la grande aventure qui nous a occupés pendant sept semaines, j’avais dans l’idée de leur préparer non pas une rencontre faite de bric et de broc, mais deux choses auxquelles ils ne s’attendaient absolument pas.
Dans les deux endroits, je leur ai expliqué que j’avais eu un coup de téléphone d’une dame que je connais fort bien: Melle Agatha Peabody qui habite en Angleterre, dans le petit bourg fleuri de Perpingthon.
Ne cherchez pas: Perpingthon n’existe que dans mon imagination, tout comme cette chère Agatha, d’ailleurs.
Grâce aux revenus engendrés par la biscuiterie familiale créée par son arrière-grand-père, Melle Peabody est extrêmement riche et unique héritière de cette fortune.
Car les fameux cockies au chocolat et aux raisins auxquels vient s’ajouter un ingrédient secret, connaissent un succès fou Outre-Manche….
Personnage excentrique et très généreux, cette dame adôôôre « le Frââânce » a toujours des idées inattendues et, pour l’aider à les concrétiser, va prendre l’habitude de s’adresser à moi et à ce qui est en train de devenir notre petite Agence d’Aventuriers.
Chacune de ses demandes ouvre les portes d’un nouveau scénario…
Cerise sur le gâteau, à chaque étape de nos réalisations, j’appelle Melle Peabody qui nous parle en direct.
Evidemment, c’est moi qui incarne le personnage, en prenant un petit accent anglais « delicious » et en changeant de personnalité.
Dans les deux ateliers, les enfants étaient tellement captivés par le personnage qu’ils ont complètement oublié que c’était moi qu’ils avaient devant eux.
Ils me tutoyaient lorsque j’étais Martine, et me vouvoyaient lorsque je devenais Agatha.
Ce qui a donné lieu à des scènes d’une drôlerie irrésistible…
Suite au prochain numéro!
MP