Ce 11 novembre revêtait une importance particulière, à mes yeux…
Ce jour-là, lors de la cérémonie commémorative, il a été décoré…
Il a reçu la Médaille du Combattant, décernée aux anciens combattants de conflits impliquant l’Armée française, médaille venue rejoindre toutes celles déjà accrochées à sa veste pour les grandes occasions.
La cérémonie, tout simple, m’a touchée, d’autant que la médaille lui a été remise par son ami, le général de gendarmerie Jacquy Ribaud.
Le temps nous a offert une accalmie pour ce moment particulier, et il y avait du monde pour assister à la commémoration.
Dans la salle où le Maire et le Conseil municipal avaient ensuite organisé le traditionnel vin d’honneur, l’ambiance était chaleureuse.
J’y ai retrouvé des personnes qui me sont chères, mon amie « de L’autre côté de la rivière », un enfant que j’ai eu chez moi pour des ateliers d’écriture, me demandant quand il pouvait revenir, et… j’ai fait une très belle rencontre: un couple de jeunes enseignants que nous allons revoir très bientôt.
Puis nous avons terminé ce moment au restaurant avec notre couple d’amis pour remercier Jacquy d’être venu pour remettre la fameuse médaille.
Ce jour dédié à la mémoire de ceux et celles tombés pour la France à été particulièrement touchant pour moi, cette année…
2 réflexions sur “Mon Capitaine décoré…”
Belle et sympathique cérémonie en effet, avec un capitaine, Ton Capitaine, fier de cette nouvelle reconnaissance de la nation .
Ses retrouvailles entre gens du village sont toujours agréables.
Bon dimanche
C’est vrai que c’était très sympathique! Même le temps s’est mis au diapason !