La semaine dernière, j’ai fait connaissance avec un service que je n’avais pas encore croisé: la vente en camion boutique.
La jeune femme venue se présenter pour me proposer ses articles de prêt-à-porter à domicile représente la maison « Class’é Mode », créée en 1994.
J’ai donc découvert la gamme de vêtements hommes-femmes (dont beaucoup « made in France »), le linge de maison, une série de produits de nettoyage éco-responsables… et la possibilité de choisir des fauteuils-détente et de la literie.
Mes quatre décennies passées en Suisse ne m’ont pas habituée à ce genre de commerce, et j’avoue avoir une certaine curiosité pour leur fonctionnement et l’engagement des collaborateurs.
Aller de village en village et fidéliser une clientèle plus habituée à fréquenter les magasins ou/et les sites internet a du charme et demande une bonne dose d’investissement personnel…
La démarche est idéale, par exemple pour les personnes qui se déplacent moins aisément que d’autres.
Mes goûts vestimentaires et ceux de mon Capitaine ne correspondent pas forcément à l’offre proposée, mais le contact un peu hors du temps avec cette boutique insolite et la jeune femme qui m’a présenté sa collection vaut le détour.