Le nouvel ami de mon Capitaine

Depuis quelques mois, mon Capitaine a un nouvel ami.
Il s’appelle Ryan, a les yeux bleus malicieux, les cils blonds, une bouille toute ronde et les cheveux d’un magnifique blond vénitien.
Dimanche, il est venu nous voir avec sa famille… et je regrette de ne pas avoir eu mon téléphone sous la main pour immortaliser une scène très touchante.
Mon Capitaine et lui étaient penchés sur un jeu, installés sur le canapé.
Couché sur le ventre, Ryan semblait boire ses paroles.
J’ai oublié de vous préciser que Ryan… a deux ans et demi.
Ses parents, Anthony et Rebecca, sont de jeunes maraîchers qui ont ouvert leur entreprise dans le village depuis quelques mois et qui nous ont régalés durant toute l’année avec des légumes délicieux, de savoureuses pastèques sans pépins, et, en ce moment, avec les dernières butternuts et autres choucroutes de la saison.
Si leur fille de 12 ans s’implique déjà dans l’entreprise familiale, son petit frère Ryan met lui aussi la main à la pâte.
Il est incontournable, petit roi d’un royaume où il vit libre et heureux comme un personnage tout droit sorti d’un roman de Mark Twain, mélange parfait entre Tom Sawyer et Huckleberry Finn.
Lorsqu’ils sont en présence l’un de l’autre, Ryan et mon Capitaine s’entendent à merveille.
Et j’avoue que je trouve très drôle de voir ce petit bout s’essayant à “donner des ordres” avec un sérieux enfantin, pendant que mon Capitaine obéit à toutes ses directives.
J’ai l’impression qu’il retrouve en lui le petit garçon qu’il était…

par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *