La troupe de choc

Cette semaine, en prévision du repas auquel nous avions convié un couple d’amis, je me suis attaquée à la préparation de la véranda dès potron-minet ou presque.
Ravies de cette nouvelle activité prévue, mes trois demoiselles bichons havanais ont décidé de s’improviser aides-ménagères.
Je leur ai sobrement expliqué que tout irait plus vite si elles se tenaient loin de la pièce pendant que j’intervenais, mais rien n’y a fait.
Kali a commencé par aller chercher son « Potame » qu’elle a posé debout sur la carpette où elles ont l’habitude de se prélasser.
J’étais prévenue: je travaillais sous l’oeil de l’inspecteur des travaux finis tout juste nommé.
Puis… elles m’ont suivie dans chacun de mes gestes, assistant avec intérêt au dépoussiérage, au passage de l’aspirateur, au nettoyage, pour enfin me soutenir pour le dressage de la table.
Même Pomme suivait le mouvement, à son rythme, et semblait beaucoup s’amuser de cette activité de groupe.
Seul mon Capitaine ne s’est pas joint à nous, plongé dans ses mails, dans son bureau.
Quand j’ai eu terminé, nous avons regagné la cuisine et mes trois bras droits ont pris place dans l’attente d’être rémunérés pour leur soutien.
Assises devant le tiroir aux friandises pour chiens, leur meuble préféré dans la maison, elles patientaient en me regardant avec insistance.
– Vous ne croyez pas que c’est plutôt moi qui devrais recevoir une récompense?
D’après leurs réactions, la réponse était claire: c’était non.

par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *