Editions du Rocher

Auteur : Stéphane Durand-Soufflant

Genre : Chroniques judiciaires

Service après crime – 25 ans de procès d’assises

Dans ce livre, Stéphane Durand-Soufflant, chroniqueur judiciaire au Figaro, nous fait revivre dix procès parmi les plus marquants de ces dernières décennies. De Guy Georges à Michel Fourniret, de Jacques Viguier à Maurice Agnelet ou Francis Heaulme, il nous plonge dans ces affaires hors normes, en nous racontant les audiences au jour le jour, presque minute par minute.
Ce n’est pas un simple livre de récits judiciaires : c’est une immersion totale au cœur de la cour d’assises. On y entend les voix, on sent les tensions, on perçoit les doutes, les silences, les ruptures. L’auteur ne commente pas, il restitue. Et c’est ce regard, à la fois précis, discret et profondément humain, qui donne toute sa force au livre.
Une lecture exigeante, bouleversante parfois, mais qui éclaire comme peu d’autres ce que la justice pénale dit de notre société et de l’humain.

D'autres livres

Journaux des Dames de Cour du Japon Ancien

Sarashina - Murasaki Shikibu - Izumi Shibiku
-
Ce lundi matin, j’étais dans la salle d’attente de l’ophtalmo. Comme nous habitons à une heure et demie de route du cabinet, j’étais arrivée

Le Parfum

Jean-Claude Ellena
Jean-Claude Ellena parle du parfum comme peu d’auteurs savent le faire, parce qu’il connaît son sujet de l’intérieur et qu’il sait l’abrder sans lourdeur.

Zaatar

Sofia Karampali Fahrat
Zaatar, premier recueil de poésie de Sofia Karampali Fahrat appartient à cette catégorie de livres que l’on sait, après l’avoir terminé, que nous les