Etrange migraine…

Lundi matin.
Je m’installe à mon ordinateur dans le but de poursuivre l’écriture du livre sur lequel je travaille depuis des mois.
Il y a toujours un moment, lorsque l’on s’engage dans un tel ouvrage, où il l’on ressent non pas une lassitude, mais un petit coup de mou qui nécessite une remise à niveau de la motivation.
Et ce particulièrement lorsque le livre en question demande des recherches parallèles poussées, comme c’est le cas, en ce moment, pour moi.
Je me pose devant mon clavier, donc, je regarde mon écran sur lequel apparaît le chapitre sur lequel je suis concentrée en ce moment et… rien.
Non pas que le texte s’est évaporé, mais… je n’arrive simplement pas à le déchiffrer.
Flûte… mes problèmes ophtalmiques sont de retour, ce qui ne serait pas étonnant sachant que l’infection des yeux n’a pas disparu des radars.
Ou alors… ce sont les symptômes d’un début de migraine ophtalmique qui va s’installer dans quelques minutes.
Toujours assise bêtement devant mon écran dans l’espoir que toute rentre dans l’ordre dans la seconde qui suit, j’attends en faisant des paris.
Si c’est la première solution qui est la bonne, ce début d’année risque d’être plus compliqué que prévu.
Si c’est la deuxième, j’en serais presque soulagée: je devrais pouvoir couper la migraine et me remettre à travailler.
Le temps de ma réflexion… et je suis fixée: mon champ de vision s’est disloqué, c’est une migraine!
Bingo!
Il n’y a plus qu’à prendre un médicament salvateur et à patienter…
J’emmène mes Mogwaïs dehors où il règne un froid polaire mais où la neige est toujours présente, ce qui les met de très bonne humeur, je reviens, je erre un peu, j’attends… encore.
Et, comme je l’espérais, les symptômes finissent par disparaître, me laissant un peu vaseuse, mais avec un champ de vision correct… et ce avant que le mal de tête ne se soit installé!
Zou: mon texte réapparaît… ne reste plus qu’à sonner le rassemblement de mes neurones, un peu chahutés, et de me remettre au travail.
Mais une question, toujours la même, s’impose à moi… pourquoi ces symptômes nous envahissent-ils aussi brutalement et, ici, sans raison apparente?
Pas de stress, rien de particulier à l’horizon… la migraine reste un mystère très intriguant…


par

4 réflexions sur “Etrange migraine…”

  1. Je compatis Martine , moi même étant migraineuse depuis ma tendre jeunesse , je ne comprend tjrs pas pourquoi et comment apparaissent ses symptômes migraineux.
    J’ai aussi un médicament salvateur pour peu que j’arrive à le prendre au début de la crise . Si je me réveille avec la douleur…… c’est bcp plus long à passer et chez moi les nausées accompagnent la douleur !!! 😔

    1. Ecriplume (Martine Péters, anciennement Bernier)

      Ma pauvre amie, j’ignorais que toi aussi tu passes par ces mauvais moments… J’ai l’impression que nous sommes très nombreuses à les vivre. Et là encore, grand mystère: un médecin spécialiste que j’interrogeais il y a quelques années pour un article sur ce sujet, m’a dit que les femmes y étaient plus sujettes que les hommes. Pourquoi? On ne le sait pas vraiment. Heureusement que ces médicaments existent et nous permettent de limiter les effets quand ils sont pris à temps! 🌹

  2. C’est parce qu’on doit tjrs endurer plus de choses que les hommes 😅
    Les personnes qui ne connaissent pas les migraines ne se rendent pas compte de l’impact sur notre vie ….
    Bon courage 🥰😘🌹

    1. Ecriplume (Martine Péters, anciennement Bernier)

      A quand un simulateur de migraine pour en faire profiter ceux qui n’ont pas encore eu la joie d’y goûter? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *