L’exploit de mon Capitaine

Faire accepter une crème pour le visage à mon Capitaine relève de l’exploit.
Il a été militaire toute sa vie et, sans vouloir généraliser, je soupçonne les soldats de ne pas constituer le cœur de cible des esthéticiennes.
Pourtant, leur peau exposée à toutes les intempéries mériterait un peu d’attention…
Depuis quelques jours, j’ai réussi à introduire une petite nouveauté dans ses habitudes: une bonne crème hydratante que je lui pose avec toutes les précautions d’usage.
Et il se laisse faire.
À ce stade, ma priorité est très claire: ne surtout pas effrayer mon client unique et préféré.
Il serait extrêmement imprudent de profiter de cette première victoire pour arriver avec un sérum ou un exfoliant.
Une crème a réussi à franchir les défenses.
Elle est désormais tolérée sur le terrain.
Toute tentative d’extension du protocole pourrait provoquer un repli immédiat des troupes.
Je poursuis donc l’expérience avec la plus grande prudence, même si j’ai l’impression que me voir m’affairer autour de lui a plutôt tendance à l’amuser.
Les résultats commencent à être visibles, et la méthode n’a pas provoqué de conflit.
Il n’est pas question de transformer mon Capitaine en adepte des cosmétiques, ni d’installer douze petits flacons dans la salle de bains à son intention.
L’objectif actuel est beaucoup plus modeste: continuer le traitement sans provoquer de mouvement de résistance.
Et ne surtout pas sous-entendre que dans quelques jours il aura une peau de bébé…

par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *