J’ai la chance d’être née au printemps…
Anticipant un nouveau regain de mesures qui nous empêcheraient de nous voir pour mon anniversaire, mon fils, qui habite en Suisse, a profité de sa dernière visite pour m’offrir mon cadeau avec quelques jours d’avance.
C’est ainsi que j’ai reçu deux rosiers anglais qui vont être plantés dans les jours à venir.
Le premier, signé David Austin, est Princess Alexandra of Kent et devrait faire mon bonheur puisqu’il est annoncé comme résistant aux maladies, doté d’une couleur en camaïeu de roses et d’un parfum puissant.
Le second devrait être un petit coup de foudre lui aussi… Egalement créé par David Austin, il s’appelle Harlow Carr, arbore un parfum de rose ancienne et de jolies rosettes en quartiers tout en étant bien robuste.
Il est un peu tôt pour présenter ces deux rosiers dans les règles de l’art: je vais leur donner le temps de s’épanouir pour pouvoir les observer. Mais je suis à peu près sûre qu’ils seront détaillés non seulement sur ce site, mais également dans l’un des prochains volumes du livre Roses de Charme du Jardin d’Ecriplume !
Ecriplume
2 réflexions sur “Deux nouveaux venus dans la roseraie…”
J’ai planté deux rosiers « Harlow carr » il y a maintenant plus de 4 ans et je suis un peu déçu car ils sont peu buissonnants et n’ont que 2 ou 3 fleurs en même temps ce qui les rend un peu « maigrichon ». J’ai enrichi la dose de fumier en automne et je vais voir si il y a un résultat.
Merci de votre message! Je vais donc être attentive à la croissance de celui qui vient de trouver sa place dans la roseraie… La terre a également été enrichie de crottin de cheval… reste à voir si cela suffira!