Antidote et le service après vente venu du Canada

Voici quelques jours, j’ai chanté les louanges du correcteur « Antidote » dont la cohérence, la puissance et l’efficacité m’avaient enchantée.
Hélas, un problème technique m’empêchait de le déverrouiller sur mon poste de travail principal. Je pouvais l’utiliser par ailleurs, mais pas là.
Gênant si l’on sait que certaines échéances professionnelles se rapprochent dangereusement et que j’ai acquis ce logiciel pour qu’il me soutienne dans ma traque à l’erreur rédactionnelle de tout crin.

J’ai donc laissé un message sur le site de l’entreprise, sans grand espoir, sachant que la maison mère se trouve au Canada.

Cet après-midi, mon téléphone sonne.
Le délicieux accent canadien de mon interlocuteur et quelques précisions de sa part me confirment qu’il me téléphone de Montréal dans le but de m’aider à sortir du souci que je rencontre et que, semble-t-il, il n’a encore jamais croisé.
Il faudra environ vingt minutes pour comprendre que c’est une incompatibilité entre le logiciel et le clavier assez particulier que j’utilise qui est responsable du problème.
A l’autre bout du fil, mon sauveur aurait pu me laisser me débrouiller en me conseillant de me diriger vers un revendeur Mac.
Non.
Pas question pour lui de m’abandonner à mon triste sort.
Il a déployé toutes ses compétences pour que nous arrivions à me sortir de l’ornière, le tout avec une gentillesse teintée d’humour.
Lorsque, ô bonheur, Antidote a pu s’installer librement dans mes programmes de traitements de texte, de mise en page etc, j’ai été ravie.
Je n’ai évidemment pas pu m’empêcher de poser quelques questions à mon interlocuteurs sur l’entreprise Druide informatic pour laquelle il travaille, et qui a conçu ce logiciel. Ses réponses m’ont confortée dans le fait que la qualité de ce correcteur et de ces dictionnaires ne relève pas du hasard.
Depuis, je ne peux m’empêcher d’explorer ses ressources. Cerise sur le gâteau, il s’adapte parfaitement au logiciel professionnel QuarkXPress.
Outre les analyses grammaticales et orthographiques, il tient en réserve, pour chaque mot, des citations, des illustrations, des locutions, synonymes, antonymes, anagrammes, une entomologie précise, et plusieurs niveaux d’analyse…. Un régal!

Martine Bernier

Ce soir, je pense à l’une des membres de mon Carré d’Or qui s’est faite opérer ce matin. Je lui envoie des nuages d’amitié et de tendresse…

par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *