Comme beaucoup d’entre nous, j’ai une affection inexpliquée pour certains endroits. Des lieux qui m’appellent sans raison claire, comme s’ils portaient une résonance familière. La Crète en fait partie. …
Hier, j’ai publié un billet sur les fruits du jardin… et un nom m’est revenu dans la nuit. Ce matin, j’en ai reparlé avec mon Capitaine, en lui demandant …
Nous étions tous les quatre à table, dans la véranda, avec vue sur le jardin, quand j’ai lancé une question: “Vous vous souvenez, il y a quelques années, nous …
Ce week-end du 21 juin, jour de la fête de la musique et de notre anniversaire de mariage, Sébastien et Aurélien sont venus à la maison. Tous les quatre, …
Kali, j’en ai déjà parlé, a toujours eu une passion pour un jouet bien particulier: un petit hippopotame en latex bleu qu’elle adorait. J’en parle au passé car elle …
Depuis la fin du Salon du Livre, j’ai l’impression de ne pas avoir pu reprendre mon souffle. J’ai été immédiatement happée dans un tourbillon d’activités, d’urgences, de projets à …
Depuis que Pomme est partie, je m’efforce de ne pas glisser dans une tristesse qui, je le sais, pourrait vite devenir plus lourde encore. Malgré les jours chargés, le …
En 1986, le groupe Mecano a sorti une chanson que j’ai beaucoup aimée: Hijo de la Luna.Elle est l’une des chansons les plus poignantes et emblématiques de ce groupe …
Le week-end dernier, j’ai participé pour la première fois au Salon du Livre de Lure, en tant qu’auteure et éditrice. Comme toujours lorsqu’une expérience est nouvelle, j’avais une petite …
Ce week-end, pour la toute première fois, j’ai participé au Salon du Livre de Lure. J’y suis allée avec une grosse appréhension. Ce n’est pas vraiment dans ma nature …
Mercredi, j’ai appris la mort de Brian Wilson, cofondateur emblématique des Beach Boys. Bien sûr, vous le connaissez: nous le connaissons tous. Sa disparition marque la fin d’une ère …