Des roses coupées d’exception

Voici quelques semaines, alors que j’étais chez la fleuriste de St-Germain, je lui ai confié que je cherchais depuis quelque temps déjà à me procurer un bouquet uniquement composé

de roses Juliet de David Austin.
Avec sa couleur rose pêche et sa corolle en forme de coupe enrichie d’une rosace parfaite, cette fleur est une merveille souvent utilisée pour les mariages.
La jeune femme m’a expliqué qu’elle pouvait essayer de la trouver, ajoutant qu’elle attendait une commande de roses coupées de David Austin pour un mariage qui devait se dérouler le week-end suivant.
Elle avait commandé un peu plus de fleurs que nécessaire et me proposais, si je le souhaitais de m’en vendre quelques-unes.
Le jour dit, j’étais là à l’ouverture du magasin pour découvrir ces roses magnifiques dont je ne connais toujours pas le nom.

Elles avaient des similitudes avec la variété « Keira », mais rien n’est moins sûr que de dire qu’il s’agit d’elle.
Par leur parfum, leur forme, leurs couleurs, elles me faisaient beaucoup penser aux fleurs de toute beauté du rosier « Gruaud-la-Rose » qui rayonne dans notre jardin.
Je suis ressortie avec cinq roses sublimes, que j’ai passé plusieurs jours à admirer, à humer et à photographier sous toutes les coutures.
A chaque étape de leur floraison, elles ont été d’une beauté parfaite.
Comme les rosiers offrant ces roses d’exception ne sont pas proposés à la vente, il ne m’est donc pas possible de les cultiver.

Ce qui n’est finalement pas bien grave: il est rarissime que je coupe une rose.
Celles qui terminent leur vie dans un vase ont généralement été victimes d’un accident dû à la météo ou à un geste maladroit.
Donc, même si je pouvais cultiver ces merveilles, je les laisserais très probablement vivre leur vie sans en faire profiter la maison…

Ecriplume

par

1 réflexion sur “Des roses coupées d’exception”

  1. Ping : Ma rencontre avec Juliet… une rose sublime – Le Jardin d'Ecriplume

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *