L’art et la manière de lutter contre les insomnies

L’histoire se passe dans les Hautes Alpes. Depuis un bon moment, nous raconte le journal le Dauphiné,  les  copropriétaires d’une résidence se désolaient de retrouver leurs voitures endommagée et couvertes de griffures. En bonne logique, ils faisaient réparer leurs véhicules… qui étaient aussitôt abimés à nouveau.

L’heure était grave. Le cas a été discuté lors des assemblées des copropriétaires, et auprès du syndic avant que des plaintes multiples soient déposées au commissariat. Sans résultats.

Certains propriétaires ont alors décidé de se transformer en inspecteurs  gadget. Cachés au-dessus des garages ou derrière leurs fenêtres. Toujours sans succès. Exaspérés, le syndic et les copropriétaires ont  placé une petite caméra derrière un volet, tournée vers le parking. Trois autres voitures ont été victimes du rayeur sauvage, motivant le syndic à consulter la bande-vidéo. Et là, ô surprise…. ils ont découvert que le vandale était une dame de 79 ans, à l’irréprochable réputation.

Pourquoi s’acharnait-elle contre les carrosseries? Parce qu’elle souffrait d’insomnie et n’avait rien trouvé de mieux, pour se calmer, que d’aller griffer les voitures. Pas bien, ça… Notre Calamity Jane va devoir rembourser les dégâts non pris en charge par les assurances, ainsi que les franchises, pour un total de près de 7000 euros.

Je ne sais pas si la méthode est efficace pour lutter contre l’insomnie, mais il est clair qu’elle est un peu chère. D’autant que les relations de la dame avec ses voisins risquent d’être légèrement compromises. Je rassure mes complices du Triangle d’Or, je ne vais pas essayer.

 

Martine Bernier

par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *