Elle s’appelle Désirée et est afro-américaine.
Elle est tombée sur l’un de ces hommes irresponsables qui n’ont pas de parole.
Son « fiancé » l’ayant quittée juste avant la cérémonie du mariage, Désirée a réagi comme personne ne l’avait fait avant elle.
Elle s’est mariée… avec elle-même, plutôt que d’annuler la cérémonie.
L’une de ses amies, Rachel Kramer Bussel, a apporté son témoignage sur cet étrange mariage sur le site The Frisky.
Selon elle, Désirée a voulu sortir du modèle imposé par la société: le couple.
Elle a donné un grand coup de pied dans la pression sociale, a écrit des voeux à sa propre intention, et a demandé à son cousin de célébrer le mariage à New-York.
L’un de ces voeux hors normes a, paraît-il, été le suivant: » Je vais faire de mon bonheur une priorité et me pardonner quand je ne suis pas parfaite. »
Entourée de ses proches, Désirée s’est donc mariée à sa façon.
Elle a déclaré à The Frisky:
« Je ressentais le besoin de faire de ce jour un jour pour moi et en faire quelque chose de positif, plutôt que de broyer du noir à la maison en me demandant pourquoi mon mariage n’avait pas lieu. Je ne voulais pas me concentrer sur ce que j’avais perdu mais plutôt sur ce que j’avais gagné ». Ce mariage paraît donc sain. « A la fin d’une relation, il est habituel de se sentir vidé ou sonné. Je voulais passer du temps avec moi plutôt que d’essayer de m’embarquer dans une nouvelle relation en guise d’automédication. Bien que cela peut être effrayant et désagréable, c’est bon d’être seule ».
C’est en tout cas mieux que d’être mal accompagnée.
Martine Bernier