Arnaque Bluewin: les vilains d’Internet

Ce matin, parmi mes mails,, s’en trouvait un plus que suspect.
Précédé de trois grosses flèches grasses, il annonçait en lettres capitales: « AVIS DE DESACTIVATION REPONSE OBLIGATOIRE DE VOTRE COMPTE BLUEWIN!!!

Tsss…
Le contenu du message indiquait aux « chers membres » qu’il fallait procéder à une mise à niveau de nos « boîtes » afin d’accéder à la nouvelle version Bluewin.
Manque de chance: « Suite à un problème technique la mémoire-serveur de notre réseau ne nous permet pas de répertorier votre adresse de messagerie. Pour ne pas avoir de soucis et éviter toute suppression de votre adresse, veuillez dans un délai de 48 h Remplir correctement le formulaire ci-dessous. »

Les pauvres…
Et, bien sûr, il fallait « obligatoirement » donner toutes les informations relatives à nos comptes, y compris les mots de passe.
Ultime précision: « tout refus entraîneront  (non, pas « ra »: « ront ») la fermeture systématique de votre compte! Veuillez considérez ce message comme étant un avertissement. »

Et c’était signé: « L’équipe Bluewin! »

Faut-il préciser qu’aucun logo Swisscom n’accompagnait ce chez-d’poeuvre?
Franchement, ils auraient pu faire un effort…
C’est cyclique: ce genre d’aigrefins sévissent par vague en espérant que certains seront assez crédules pour tomber dans leur filets.
Cette fois, le piège est si grossier que c’en est presque risible.
Presque….
Parce que, franchement, savoir qu’il existe des gens qui passent leur vie à essayer d’escroquer les autres est plutôt exaspérant…

Martine Bernier

 

par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *