Tout Internet en parle…
Et c’est vrai que ce pourrait être le début d’un film.
Le 23 août dernier, le pilote hollandais d’un Boeing 747 était aux commandes de son avion pour un vol entre Hong-Kong et Anchorage.
Alors qu’il passait vers la péninsule du Kamtchatka, à l’est de la Russie, il a vu une mystérieuse lueur orangée-rouge, qui s’est formée après un flash lumineux.
Il a pris le phénomène en photo.
La lumière est apparue à la surface de l’océan et rien ne semble l’expliquer, si ce n’est, peut-être, une éruption volcanique sous-marine.
Le pilote a expliqué ne pas avoir été très rassuré à l’idée de devoir survoler la zone.
On le comprend…
Depuis, chacun y va de son fantasme ou de sa petite idée personnelle.
Que s’est-il donc passé dans cette zone reculée?
Et j’imagine que les plus créatifs affûtent déjà leur plume pour écrire les premières lignes de leur futur roman fantastique…
Martine Bernier
2 réflexions sur “L’étrange lumière dans le Pacifique”
Il doit y avoir un nombre impressionnant de sous-marins dans cette zone , vu le contexte géo-politique actuel , on peut imaginer qu’à l’abris des regards il se passe des choses un peu violentes …. » 510 sous-marins nucléaires sillonnent les mers du monde entier » http://atomicsarchives.chez.com/tcherno_sous_marin.html
Oui… c’est une possibilité… nettement moins romantique que la délicieuse incertitude qui laisse la porte ouverte à tous les fantasmes 🙂
J’aime beaucoup les mystères qui restent sans réponses (du moment qu’il ne s’agisse pas de crimes de sang ou d’horreurs dans ce genre). Sans doute est-ce pour cela que Carnac continue à me fasciner!