Conversation avec mon Capitaine

Dans notre organisation quotidienne et le partage des tâches, mon Capitaine aime s’occuper du ravitaillement et de la cuisine.
C’est son domaine, il a créé des relations privilégiées avec les commerçants auxquels il est fidèle… et cela m’arrange.
Très rarement, je lui demande pourtant de prévoir une journée ou une demi-journée au cours de laquelle je dois faire les emplettes particulières, me concernant plus intimement, regroupant notamment les achats pour les cadeaux des enfants et petits-enfants, les articles destinés à Pomme, mes virées dans ma librairie préférée etc.
Et comme nous n’avons pas toujours le même avis, il faut faire preuve de patience et de diplomatie de part et d’autre, le problème étant qu’il a tendance à m’imposer son avis…  ce qui fait partie du monde de l’impossible.
Comme il fallait prévoir une prochaine équipée, nous avons fait un point dans la voiture, et c’est lui qui a commencé la conversation:

– Il faudra que je passe à Athléticum pour mon vélo…
– C’est parfait! Tu pourras me déposer à la grande surface pendant ce temps! Je prendrai ce qu’il faut et nous nous rejoindrons pour la suite.
Coup d’oeil à la fois sérieux et malicieux de Celui qui m’accompagne:
– Est-ce à dire que tu ne souhaites pas bénéficier de mes conseils  avisés pour tes achats?

Je me suis tournée vers lui.
Le voir aussi ravi de sa phrase, le regard pétillant et joyeux et un léger sourire aux lèvres, a déclenché chez moi un rire irrépressible!

Martine Bernier

 

 

 

 

par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *