Quand l’actualité se fait un peu plus légère, même les médias les plus sérieux se laissent parfois aller à publier des informations insolites.
Jeudi, ça a été le cas.
Alors que je lisais les grands titres du jour sur Internet, j’ai été happée pas deux d’entre eux, inattendus:
– Plusieurs magasins de la chaîne Intermarché ont eu à faire face à des émeutes… suite à une promotion sur le Nutella. Il a suffi de proposer les pots de 950 g de pâte à tartiner à 1,50 euro au lieu de 4,50 pour que ce soit la cohue. Une sorte de folie qui a poussé certains acheteurs à quasiment se battre pour repartir avec des sacs remplis de bocaux, brisant tout au passage et criant comme des coqs en colère. Edifiant. Vous avez dit addict au sucre?
– Mieux encore. Chaque année, en Arabie Saoudite, a lieu un concours de beauté extrêmement prisé, consacré aux… chameaux. Le Festival annuel de chameaux du roi Abdulaziz. L’édition 2018 qui vient d’avoir lieu a cependant été entachée par un scandale sans précédent. Douze chameaux ont été exclus pour tricherie. Ces malheureux camélidés qui, à priori, n’avaient rien demandé à personne avaient reçu des injections de botox « pour donner plus d’allure à leur moue ». Voilà voilà. Un éleveur a expliqué à un journaliste que cela leur donne de grosses lèvres, un gros nez et une grosse tête. Mieux encore: certains chameaux auraient, dit-on, subi une opération pour réduire la taille de leurs oreilles.
Tristement perplexe je suis.
Martine Bernier