Les bienfaits du bénévolat

Je suis une fervente adepte du bénévolat depuis toujours, ce qui m’a poussée durant des années à m’investir dans différentes associations et à offrir mes services auprès de personnes âgées, d’animation pour enfants, d’ateliers d’écriture, de cours de français destinés à des personnes demandeuses d’asile, organisation de convois humanitaires en direction d’un orphelinat de Roumanie, etc. 
En arrivant  en Franche-Comté, j’avais au fond de moi l’envie de poursuivre sur ce chemin en me mettant au service des autres en fonction de mes possibilités.
Il y a peu, la municipalité de notre village m’a ainsi confié le soin de réaliser le bulletin communal, et de lui insuffler une nouvelle vie.
Je travaille sur le premier numéro « nouvelle version », avec le même plaisir que j’ai eu à le faire tout au long de ma vie professionnelle.
Je ne pouvais pas rêver mieux pour  soutenir la communauté en m’investissant dans une activité bénévole en rapport avec ce que je peux offrir…
Et déjà, à peine commencé, je réalise une fois de plus à quel point ces activités sont infiniment positives et riches en contacts humains.
Quel que soit le secteur où il est pratiqué, le bénévolat est décidément une voie royale vers l’intégration et la création d’un tissu social… comme j’ai eu l’occasion de le constater au fil du temps…

Martine Péters  

par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *