Moment à part…

Vendredi.
Alors que mon Capitaine se trouve à une réunion, il est largement passé 18 heures  lorsque je vais rentrer mes poules pour la nuit.
J’ai laissé mes chiens, qui viennent de sortir, dans la véranda… ce qui ne convient pas à Kali qui me le fait savoir à grands cris sous le regard réprobateur de Pomme.
Je sais qu’elle est très intéressée par mes poules qui comprennent assez mal ses réactions enthousiastes à leur égard.
Pas question donc qu’elle sème inconsciemment la panique dans les rangs à l’heure où mes Boulettes aiment profiter calmement de leur retour au bercail.
Comme prévu, leur rentrée au poulailler se passe en douceur.
Une fois dehors, j’hésite.
Le ciel est noir, le vent se lève, mais il fait encore clair.
Je vais donc chercher mon sécateur, le désinfectant pour les lames et mon seau… et je m’attelle à la taille des derniers rosiers.
Lorsque j’ai eu terminé, j’ai fait le tour de la roseraie pour vérifier que personne n’avait été oublié.
A quelques jours du printemps, ça y est, tous mes rosiers sont prêts à aborder leur nouvelle floraison dans de bonnes conditions…
Ce moment passé seule en leur compagnie, toujours guettée par mes deux chiens qui attendaient mon retour, a été un instant de grâce.
Je n’aurais jamais pu imaginer, avant de vivre dans une maison qui dispose d’un grand jardin, que le tête-à-tête avec les végétaux pouvait être aussi agréable et apporter une telle paix.

MP

 

par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *