Les dessous d’Ecriplume

Au cours de ces derniers jours, plusieurs questions m’ont été posées sur Ecriplume, par des personnes que j’ai rencontrées récemment.
En douze ans d’existence, Ecriplume a eu le temps de tracer son chemin.
Ce petit blog sans prétention a rencontré au fil des ans un tel succès que j’ai continué… alors qu’il n’avait au départ que la vocation de ne pas sortir du cercle amical et familial.
Il n’a fallu que quelques mois pour que les chiffres montent.
Le compteur que vous pouvez voir sur le site lorsque vous avez quitté la page d’accueil, indique le nombre de « clics » enregistrés depuis la création du site. 
A chaque fois que j’ai eu envie d’arrêter, par manque de temps ou d’envie, il s’est passé quelque chose qui m’a convaincue de continuer.
Il n’est pas toujours simple de trouver un sujet et le temps de l’écrire chaque matin avant de commencer la journée.
Il y a deux jours, plus fatiguée que d’habitude, je m’interrogeais, lorsque j’ai vu que je devais faire une mise à jour d’ExactMetrics, ce programme qui me permet d’avoir accès aux statistiques de fréquentation du site.
Chose faite, l’application s’est réouverte sur la page des rapports généraux.
Et le premier qui a attiré mon attention concernait le répertoire des  principaux pays d’où proviennent les visiteurs d’Ecriplume.
J’ai eu notamment l’énorme surprise de découvrir que les chiffres concernant la France s’étaient envolés, toujours suivis par ceux de la Suisse et de la Belgique, et que sur l’ensemble des visites, 76% provenaient de nouveaux lecteurs.
Outre ces trois pays, les autres classés dans le « Top 10 » sont, par nombre de visiteurs,  l’Indonésie, le Canada, l’Allemagne,  la Chine, l’Algérie,  Réunion Island et les Etats-Unis.
J’espère que tous trouvent sur Ecriplume ce qu’ils peuvent y chercher… et je les remercie de folâtrer sur les chemins buissonniers que je dessine chaque jour…

Martine Péters

 

 

par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *